L’apprentissage par petits groupes en action à l’ÉTS : Approche technopédagogique coopérative dans l’enseignement de l’acoustique industrielle
Conférenciers : Frédéric Laville et Jérémie Voix
24 mars 2015
Frédéric Laville et Jérémie Voix, professeurs au département de génie mécanique, utilisent une approche active d’enseignement technopédagogique dans leurs cours d’acoustique industrielle (MEC 636).
L’approche innovante utilisée par Frédéric Laville et Jérémie Voix est issue de leurs réflexions sur les objectifs du cours et les besoins de leurs étudiants. Leur cours d’acoustique industrielle intègre à la fois l’apprentissage coopératif (en équipes de travail tout au long de la session) et le projet de session. Au point de vue technologique, les étudiants sont encouragés à se présenter avec leurs ordinateurs portables en classe afin de faire des calculs et des mesures. Des laboratoires informatiques avec du matériel spécialisé sont aussi prévus durant la session. [Lire la suite]