Journée de la pédagogie active 2015 : matériel et vidéos des conférenciers
Pourquoi et comment enseigner de façon interactive dans les grands groupes ?
- Denis Berthiaume, vice-recteur chargé de la qualité académique et des ressources humaines à la Haute école spécialisée de Suisse occidentale.
La classe inversée dans l’enseignement des mathématiques.
- Samuel Bernard, professeur de mathématiques au Cégep régional de Lanaudière à Terrebonne.
Inverser la classe sans « bouleverser » le professeur.
- David Alan Grier, professeur associé au Center for International Science & Technology Policy, George Washington University. M. Grier a développé trois capsules afin de préparer les pour sa vidéoconférence interactive lors de la Journée de la pédagogie active. Chaque capsule est accompagnée d’un script en français pour vous aider, au besoin, dans votre écoute et votre visionnement.
Aménagement des espaces pour classes inversés et stratégies institutionnelles
- Bruno Poellhuber, professeur agrégé, Département de psychopédagogie et d’andragogie, Université de Montéral.
Conclusion de la journée : Plénière