Journée de la pédagogie active 2015 : matériel et vidéos des conférenciers

Pourquoi et comment enseigner de façon interactive dans les grands groupes ?

  • Denis Berthiaume, vice-recteur chargé de la qualité académique et des ressources humaines à la Haute école spécialisée de Suisse occidentale.


 

La classe inversée dans l’enseignement des mathématiques.

  • Samuel Bernard, professeur de mathématiques au  Cégep régional de Lanaudière à Terrebonne.


 

Inverser la classe sans « bouleverser » le professeur.

  • David Alan Grier, professeur associé au Center for International Science & Technology Policy, George Washington University. M. Grier a développé trois capsules afin de préparer les  pour sa vidéoconférence interactive lors de la Journée de la pédagogie active. Chaque capsule est accompagnée d’un script en français pour vous aider, au besoin, dans votre écoute et votre visionnement.

 

Aménagement des espaces pour classes inversés et stratégies institutionnelles

  • Bruno Poellhuber, professeur agrégé, Département de psychopédagogie et d’andragogie, Université de Montéral.


Conclusion de la journée : Plénière