Les principes de la classe inversée : l’exemple de l’apprentissage multimodal mobile
Conférenciers: Vahé Nerguizian et Radhi Mhiri
28 octobre 2014
Vahé Nerguizian (Génie électrique) est responsable du cours de laboratoire sur les circuits électroniques analogues (ELE200) à l’ÉTS. Dans le but d’améliorer la motivation et les apprentissages des étudiants de ce cours, il a développé, en collaboration avec Radhi Mhiri et des enseignants universitaires de l’UQTR et de l’UQAM, une approche basée sur la classe inversée. Cette approche repose particulièrement sur le développement de technologies qui permettent l’accès à distance à des appareils de laboratoires, dans le cadre de situations d’apprentissage réalistes. En plus de ses bénéfices pédagogiques, cette approche permet de réduire les coûts liés à l’achat de matériel électronique de pointe et d’économiser sur l’espace nécessaire pour les laboratoires. [Lire la suite]
Le diaporama de la présentation est disponible en version Powerpoint (.pptx) et Google Docs